Réseau Energie Habitat

 

Le Réseau Energie Habitat a été créé en 2011 pour répondre à l'objectif du Plan Bâtiment du Grenelle de l'environnement : « améliorer la performance énergétique des bâtiments existants ». Il s'agit de réduire nos consommations d'énergie de 38 % et nos émissions de gaz à effet de serre de 50 % d'ici 2020.

 « Ce groupement est le premier réseau national de professionnels en capacité d’apporter aux clients finaux, l’ensemble des réponses articulées autour des 6 postes de la rénovation énergétique tout en les guidant dans leur financement. Les entreprises du BTP intégrées au Réseau pourront mettre en évidence leur professionnalisme et conseiller au mieux les clients avec lesquels le GIE les ont mis en relation. »
Serge Boutelant, Président du GIE REH

 

REH est un groupement d’intérêt économique de 10 entreprises aux activités complémentaires dans le domaine de la rénovation énergétique. L’objectif étant de répondre au plus vite et au plus près à tous vos projets de rénovation.
Faire partie du réseau REH nous permet de :

  • Vous faire bénéficier d’un portefeuille de près de 200 professionnels reconnus RGE
  • Vous accompagner dans votre projet de A à Z (notamment pour l’obtention des aides financières)
  • Vous faire profiter de produits sélectionnés et négociés par Chavigny
  • Vous faire gagner en confort thermique et acoustique grâce aux nouvelles normes énergétiques
  • Vous faire réduire vos factures énergétiques et améliorer votre étiquette énergétique.

Le Groupe Chavigny, membre de REH, vous propose une solution clé en main, simple et efficace, avec un interlocuteur unique !
Voici les 4 étapes clés pour optimiser votre rénovation énergétique et revaloriser votre patrimoine :

1/ L’audit énergétique

Une étude thermique détaillée et personnalisée de votre habitation, pièce par pièce, est réalisée par un bureau d’étude. Cette analyse nous permet de vous proposer les solutions les plus adaptées pour réduire vos factures énergétiques et déterminer dans quel ordre effectuer vos travaux.

2/ La priorisation des travaux

Le bureau d’études thermiques vous envoie un rapport complet sur les performances  énergétiques de votre habitation, sur les travaux à engager et sur les coûts. Ce rapport met en évidence les économies d’énergies possibles à réaliser ainsi que les matériaux innovants et adaptés au Grenelle de l’environnement à sélectionner pour bénéficier des aides de l’Etat.

3/ L’étude des aides financières

Le groupe Chavigny vous conseille et vous accompagne dans les démarches nécessaires à l’obtention des aides de l’Etat : certificat d’économie d’énergie, crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro…

4/ La mise en relation avec les artisans

Le groupe Chavigny vous met en relation avec des artisans professionnels partenaires du Réseau Energie Habitat et qualifiés RGE, Reconnu Garant de l’Environnement, qualification indispensable pour bénéficier des aides financières.

Toutes les solutions pour votre logement : https://www.renovation-habitat.info/

Demandez un devis

Gratuit et sans engagement, faites-nous de votre projet !

Demandez un devis

Contact

Vous avez une question ? Notre équipe est à votre service !

Formulaire de contact