Rénovation : bilan positif pour l’ANAH

L’ANAH, agence nationale de l’habitat, a réalisé une année 2017 très positive puisque elle a participé à la rénovation énergétique de près de 81 000 logements, pour un montant de près de 650 millions d’euros d’aides. Des aides qui ont permis d’engager un volume de travaux éligibles de près de 1,4 milliard d’euros soit l’équivalent de 21 800 emplois créés ou préservés.

« Dans le cadre du programme Habiter Mieux, avec 52 266 logements rénovés, l’ANAH réalise 28% de rénovations énergétiques de plus que l’année passée (40 726 en 2016). Ce résultat est le meilleur depuis le lancement du programme en 2010.  En sept ans d’existence, Habiter Mieux aura permis la rénovation énergétique de près de 250 000 logements », a déclaré l’ANAH. Et pour sa première année d’existence, l’aide Habiter Mieux copropriété a bénéficié à 2 238 logements.

Pour 2018, l’ANAH poursuit son objectif et souhaite « faire mieux, plus vite et plus simple », selon Julien Denormandie, président du conseil d’administration.

Pour bénéficier des aides de l’ANAH, l’entreprise réalisant les travaux de rénovation énergétique doit être impérativement qualifiée RGE, Reconnu Garant de l’Environnement. Vous avez un projet de rénovation énergétique ? N’hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.